Les extensions pour développer l’audience de sa boutique Woocommerce

Ce qui a fait le succès de WordPress ? La facilité d’installation et d’utilisation de milliers de plug-ins (extensions) !

Woocommerce compte parmi les plug-ins les plus populaires de WordPress. Cette extension vous permet de créer votre boutique en ligne. Elle offre de nombreuses options et fonctionnalités propres au e-commerce.

Une fois mise en ligne, voici comment développer l’audience de votre boutique Woocommerce grâce à quelques astuces et extensions WordPress.

Faciliter la navigation sur votre boutique WooCommerce

Développer l’audience de sa boutique WooCommerce passe nécessairement par une bonne expérience utilisateur : nouvelles visites d’anciens visiteurs par effet de fidélisation, effet de prescription, amélioration du taux de rebond et donc du référencement…

Afin que les visiteurs ne repartent pas sans achat, pensez à intégrer des plug-ins facilitant leur navigation sur le site. Par ailleurs, les descriptions, les images et leurs titres doivent être optimisés pour le SEO.

Toutefois, vous devriez faire attention à ne pas ajouter de modules inutiles. Cela risquerait en effet de ralentir la vitesse de chargement de votre site.

Retrouvez ci-après quelques extensions indispensables pour développer l’audience de votre boutique en ligne.

OptinMonster

Pour garder le contact avec vos visiteurs, soumettez-leur un formulaire de newsletter.

OptinMonster est un logiciel de génération de leads que l’on peut intégrer à WordPress. Il vient justement créer de bons opt-ins. Ceux-ci servent au prospect à donner son autorisation pour recevoir des emails.

L’extension vous permet ainsi de :

  • rappeler à vos visiteurs qu’ils ont constitué un panier d’articles qui attend leur validation.
  • analyser leur comportement sur votre site afin de leur proposer des offres ciblées.
  • envoyer un message de réengagement à vos visiteurs au moment où ils quittent votre boutique en ligne.

LiveChat

Cette extension permet elle aussi d’offrir une meilleure expérience à vos visiteurs. Objectif : faire revenir des prospects et des clients sur le site et ainsi développer l’audience de la boutique.

LiveChat WooCommerce se présente sous forme d’un sticker. Il reste à disposition de vos clients, placé dans un coin de l’écran, lorsqu’ils ont une question sur un produit.

Vous pouvez alors échanger directement avec eux pour les informer. Même lorsque vous êtes déconnecté, ils peuvent accéder à cette extension et poser leurs questions.

De quoi fidéliser et améliorer votre audience par récurrence des visites !

WooCommerce Recart

Ce plug-in permet de suivre les visiteurs qui remplissent un panier sur votre boutique. En cas d’abandon de panier, vous pouvez alors les relancer facilement avec des messages personnalisés.

Recart sert aussi à envoyer à vos clients des factures et des notifications de suivi par mail ou par Messenger.

All in One SEO Pack

Ce plug-in vous aide à optimiser votre référencement. Objectif : remonter dans les résultats des moteurs de recherche, obtenir plus de visiteurs qu’il faudra par la suite convertir en lead, puis en prospects, et enfin en clients.

All in One SEO Pack vous sert notamment à optimiser les descriptions et les titres de vos images. Cette extension vous permet également d’intégrer un code de suivi de Google Analytics à votre tableau de bord WordPress.

Google Analytics Pro

Lorsque vous lancez des événements ou proposez des promos, il est important de pouvoir suivre les statistiques. Pour cela, WooCommerce Google Analytics Pro est un très bon outil pour recevoir des informations analytiques détaillées.

Toutes ces données vous seront d’une aide précieuse dans votre stratégie marketing pour développer l’audience de votre boutique en ligne. Ce plug-in est par ailleurs facile à installer et à utiliser avec WooCommerce.

woocommerce analytics pro

Ultimate Social Media

Ce plug-in vous permet d’ajouter sur votre site des icônes de partage.

Ultimate Social Media propose 16 modèles différents d’icônes de partage. Ces boutons d’appel à l’action peuvent répondre à diverses actions : un lien vers votre page Facebook, fournir aux visiteurs la possibilité d’aimer votre page, etc.

Proposer à ces leads/prospects de partager vos contenus sur leurs réseaux sociaux est idéal pour leur donner de la portée.

Ce plug-in est également un bon outil pour maintenir vos prospects dans une logique omnicanale. Ultimate Social Media est donc utile pour le lead nurturing. Il s’agit d’une pratique qui consiste à renforcer une relation avec des prospects pas encore prêts à devenir des clients.

Advanced Ajax Product Filter

Cette extension gratuite aide les visiteurs à trouver rapidement les produits dont ils ont besoin sur votre site. Il va donc pouvoir filtrer tout votre catalogue de produits suivant plusieurs critères tels que le prix, la catégorie, etc.

Advanced Ajax Product Filter permet également de cibler les produits en fonction des commentaires des autres acheteurs. Ce type de filtre participe à améliorer l’expérience client sur votre boutique en ligne, et par conséquent augmente son audience.

WPTouch

De plus en plus d’internautes font leurs achats online à partir de leur smartphone. Pour suivre cette tendance et proposer une boutique en ligne facile d’accès sur mobile, vous avez l’extension WPTouch.

Intuitif et convivial, ce plug-in vous permet de configurer votre boutique en ligne pour un affichage plus aisé sur les appareils mobiles.

SendCloud

L’une des principales préoccupations des internautes qui achètent en ligne est la livraison : le mode de transport, le délai d’acheminement et son coût. SendCloud est une extension qui vous permet d’optimiser la gestion de vos livraisons depuis l’enregistrement des commandes. Un délai de livraison court et à bas prix est un très bon argument pour faire venir de nouveaux clients sur votre boutique en ligne et fidéliser les anciens clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur les plug-ins utiles pour développer l’audience de votre site e-commerce ? Contactez notre équipe au 02 41 47 17 32 !

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